Mercredi > 7 x (150-200-300m)

l

Déroulement

Le mercredi et le vendredi à 18h30 au stade André Lavie: Échauffement de 20′ autour du stade (environ 3,6 km) puis programme fractionné sur piste (environ 25′) récupération

l

Déroulement section jeunes

Le mardi et le vendredi à 18h30 au stade André Lavie: Échauffement de 20′ autour du stade puis programme fractionné sur piste et/ou PPG, PPS, musculation.

Paulo

Paulo

Élaboration et suivi des séances

Fabrice

Fabrice

Entraineur

Laurent

Laurent

suivi des séances

Mario

Mario

Entraineur route

Daniel

Daniel

Entraîneur

Patrick

Patrick

Entraîneur route


Albert

Albert

Entraineur demi-fond, Juniors, Espoirs

Dans cette partie quelques conseils d’entrainement et de pratique.

Protocole d’échauffement d’avant compétition

Voici un protocole d’échauffement, permettant de partir de suite sur le bon rythme en étant à l’aise en compétition. L’échauffement dure à peu près 25 minutes. Donc commencer  environ 30 minutes avant le départ Courir à allure très tranquille  ( en dessous de l’allure de footing) pendant 15 minutes. Faire footing actif en accélération progressive pendant 5 minutes. 5 * 30/30 (30 secondes vites). J’ai moi même testé cela avant un 10km, je suis parti tout de suite sur le bon rythme sans même m’en rendre compte. A tester donc.... lire plus